Arrêter de fumer en une séance

Mis à jour : mars 2

Extrait paru dans le journal Paris-Normandie, le jeudi 15 septembre 2015


Témoignage de Franck Leboulanger, photographe, concernant son arrêt du tabac...



Quand elle est bien faite : 

« Ça n’apporte qu’un plus, ça ne coûte rien à part la formation et il n’y a pas d’effet indésirable. »

Fumeur depuis l’âge de 13 ans, Franck Leboulanger a consulté l’an dernier l’hypnothérapeute et sophrologue Laurette Perrotte, installée dans le quartier de la Ferme des places à Pont-Audemer. L’habitant de Lisieux s’y est rendu « pour arrêter de fumer. Ma fille voulait que j’arrête et c’est ma mère qui a pris rendez-vous sans me demander. » Question motivation, la séance ne se présentait pas sous les meilleurs augures. Dans ces cas-là, les motifs que peuvent être l’argent ou la santé ne suffisent pas.« J’y allais sans trop y croire. » Mais à 49 ans, ce 4 août 2014, Franck Leboulanger est resté ouvert sur le sujet, prêt à tenter l’expérience. D’autant qu’il avait déjà su faire preuve de motivation pendant trois ans, période au cours de laquelle il n’a pas touché une cigarette. Après avoir discuté pendant une heure pour établir une relation de confiance et mieux connaître la personne, « on ferme les yeux, on se détend et c’est elle qui parle. » Grâce à des protocoles propres à chaque client, jouant sur les cinq sens, l’hypnothérapeute cherche à « avoir accès à l’inconscient. Toutes les ressources sont en la personne », explique Laurette Perrotte.


Depuis ce rendez-vous, Franck Leboulanger n’a jamais refumé. « Les premiers jours après les repas, j’avais une grosse envie de tabac mais passé ça, je trouve que cela a été rudement facile. »

« 90 % des personnes qui viennent me voir pour le tabac réussissent à arrêter en une séance de deux heures »

assure l’hypnothérapeute dont l’agenda affiche complet jusqu’à mi-janvier.

La sœur de Franck Leboulanger l’a également consultée pour un deuil difficile, qui aura duré sept ans. Après la séance, « elle pleurait du matin au soir pendant deux semaines. Ensuite, ça a été mieux. C’est hyperpositif pour nous. »


Laurette Perrotte, Hypnothérapeute Certifiée en Hypnose Ericksonienne, dans son cabinet situé au 502 rue du Haut à Pont-Audemer

Laissez l'Hypnose et la Sophrologie vous aidez à mieux vivre votre quotidien !

 

L'Hypnose et la Sophrologie , deux alliées pour vous sentir mieux rapidement et durablement !

Laurette Perrotte

Hypnologue & Sophrologue

 

502, rue du Haut - 27500 Pont-Audemer

Renseignements et rendez-vous au 06 75 65 85 48