Des séances d’hypnose pour retrouver le bien-être

Extrait de l'article paru dans le journal « l'éveil de Pont-Audemer », le lundi 22 Décembre 2014


De plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour atténuer leurs souffrances.


« C’est le jour et la nuit par rapport à ce qu’il se passait avant, c’est impressionnant. » 

Comme de nombreuses personnes, Catherine C, a été convaincu par les bienfaits de l’hypnose. De fait, depuis quelque temps, l’hypnose a fait son apparition dans les médias à travers des shows spectaculaires. Surtout, l’hypnose éricksonienne (issue de la pratique de Milton Erickson) permet d’aider ou de soulager des personnes souffrant de


troubles ou de sérieux traumatismes. Installée depuis un peu plus d’un an à Pont-Audemer, Laurette Perrotte, hypnothérapeute, reçoit de plus en plus de personnes dans son cabinet : « Je ne pensais pas avoir autant de patients si vite. En ce moment, il y a deux mois d’attente pour prendre rendez-vous. »



Travail sur l’inconscient


Le bouche à oreille a très bien fonctionné mais peu de personnes de Pont-Audemer


viennent échanger avec la spécialiste. « Les personnes préfèrent aller loin de chez elles car elles n’ont pas envie que cela se sache », explique-t-elle. Certaines personnes n’hésitent pas à venir de Paris, du Mans, de Caen ou du Havre pour trouver des solutions rapides à leur mal-être. Afin de répondre aux besoins des personnes qui font appel à son aide, Laurette Perrotte utilise l’hypnose éricksonienne ou l’hypnose classique. « Dans le premier cas, la personne peut répondre aux questions. Dans le second cas, l’hypnose est plus profonde et seul le thérapeute parle », développe-t-elle. L’hypnose permet de travailler sur l’inconscient. « On mobilise cette partie du cerveau pour y installer les bonnes choses. C’est très positif », poursuit Laurette Perrotte.


Atténuer la souffrance



Si le psychologue cherche généralement à trouver l’élément qui a déclenché le mal-être, l’hypnothérapeute cherche de son côté à atténuer la souffrance. 


« Les personnes qui souffrent ont leur propre ressource à l’intérieur de leur corps et nous pouvons faire émerger tout ça »

continue la thérapeute, qui recommande au moins deux séances (la thérapie peut aller jusqu’à dix séances pour des pathologies lourdes).  « Ces séances durent entre 1 h 30 et 2 h. On prend le temps de faire les choses bien afin que les gens aillent mieux. Il faut trouver une solution rapide et efficace et que cela dure. Ensuite, on peut faire de la relaxation et entretenir son bien-être », indique Laurette Perrotte. L’hypnothérapeute travaille régulièrement avec d’autres médecins. « Si les médecins ne peuvent pas apporter de réponses aux patients, ils leur recommandent de venir me voir », continue-t-elle. En ce qui concerne l’alcool et la drogue, Laurette Perrotte tient à travailler avec un médecin : « Je ne me substitue pas au domaine médical. »



Anxiété, troubles du sommeil, etc.


Laurette Perrotte  intervient pour toutes sortes de pathologies, en particulier la nutrition. « Dans la région, on constate que de nombreuses personnes grignotent. Je leur réapprends à manger de façon équilibrée. Sous hypnose, on peut poser des anneaux gastriques virtuels. Le cerveau convainc la personne qu’elle n’a plus faim. Mais derrière cette prise de poids, il y a souvent d’autres enjeux », explique Laurette Perrotte. Elles peuvent aussi soulager les personnes victimes de douleurs, d’anxiété, de stress, de troubles du sommeil ou les aider à préparer des examens, etc. Elle reçoit aussi des enfants et des adolescents : « C’est compliqué avec les ados qui ont entre 16 et 18 ans. Il faut qu’ils aient envie d’échanger », souligne l’hypnothérapeute, qui discute aussi avec les parents. • Contact : Laurette Perrotte (Eure Hypno-sophro), 502 rue du Haut à Pont-Audemer. Tel. : 06 75 65 85 48.



Laissez l'Hypnose et la Sophrologie vous aidez à mieux vivre votre quotidien !

 

L'Hypnose et la Sophrologie , deux alliées pour vous sentir mieux rapidement et durablement !

Laurette Perrotte

Hypnologue & Sophrologue

 

502, rue du Haut - 27500 Pont-Audemer

Renseignements et rendez-vous au 06 75 65 85 48