LA PRESSE EN PARLE !

 

 

 

 

"Mon carnet de Bord, Méthode Chataigner", Frédérique Chataigner et Dr Michael Alafakis, paru en décembre 2018 , en vente sur Amazon

Retrouvez les conseils de Laurette Perrotte, votre Hypno-nutritionniste page 125 du Carnet de Bord de la Méthode Chataigner, et bien plus encore!

Article paru dans le magazine "ELLE" (édition Normande), le 07/09/18

Destination Hypnose, Samy Boudéliou, paru en Avril 2017(édité par Amazone)

Samy Boudéliouauteur du livre: 

        " Destination Hypnose "

recommande votre Hypnothérapeute, Laurette Perrotte page 325 de son livre.

De plus, celle-ci respecte  le code de déontologie indiqué dans celui-ci....

Témoignage de Franck Leboulanger, photographe, concernant son arrêt du tabac....

Extrait paru dans le journal Paris-Normandie, le jeudi 15 septembre 2015 

Laurette Perrotte, Hypnothérapeute Certifiée en Hypnose Ericksonienne, dans son cabinet situé au 502 rue du Haut à Pont-Audemer

ARRÊTER DE FUMER EN UNE SÉANCE

Quand elle est bien faite : « Ça n’apporte qu’un plus, ça ne coûte rien à part la formation et il n’y a pas d’effet indésirable. »

Fumeur depuis l’âge de 13 ans, Franck Leboulanger a consulté l’an dernier l’hypnothérapeute et sophrologue Laurette Perrotte, installée dans le quartier de la Ferme des places à Pont-Audemer. L’habitant de Lisieux s’y est rendu « pour arrêter de fumer. Ma fille voulait que j’arrête et c’est ma mère qui a pris rendez-vous sans me demander. » Question motivation, la séance ne se présentait pas sous les meilleurs augures. Dans ces cas-là, les motifs que peuvent être l’argent ou la santé ne suffisent pas.« J’y allais sans trop y croire. » Mais à 49 ans, ce 4 août 2014, Franck Leboulanger est resté ouvert sur le sujet, prêt à tenter l’expérience. D’autant qu’il avait déjà su faire preuve de motivation pendant trois ans, période au cours de laquelle il n’a pas touché une cigarette. Après avoir discuté pendant une heure pour établir une relation de confiance et mieux connaître la personne, « on ferme les yeux, on se détend et c’est elle qui parle. » Grâce à des protocoles propres à chaque client, jouant sur les cinq sens, l’hypnothérapeute cherche à « avoir accès à l’inconscient. Toutes les ressources sont en la personne », explique Laurette Perrotte.

Depuis ce rendez-vous, Franck Leboulanger n’a jamais refumé. « Les premiers jours après les repas, j’avais une grosse envie de tabac mais passé ça, je trouve que cela a été rudement facile. » « 90 % des personnes qui viennent me voir pour le tabac réussissent à arrêter en une séance de deux heures », assure l’hypnothérapeute dont l’agenda affiche complet jusqu’à mi-janvier.

La sœur de Franck Leboulanger l’a également consultée pour un deuil difficile, qui aura duré sept ans. Après la séance, « elle pleurait du matin au soir pendant deux semaines. Ensuite, ça a été mieux. C’est hyperpositif pour nous. »

 

                         

 

Des séances d’hypnose pour retrouver le bien-être

De plus en plus de personnes ont recours à l’hypnose pour atténuer leurs souffrances. 

 

Extrait de l'article paru dans le journal « l'éveil de Pont-Audemer », le lundi 22 Décembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« C’est le jour et la nuit par rapport à ce qu’il se passait avant, c’est impressionnant. » Comme de nombreuses personnes, Catherine C, a été convaincu par les bienfaits de l’hypnose. De fait, depuis quelque temps, l’hypnose a fait son apparition dans les médias à travers des shows spectaculaires. Surtout, l’hypnose éricksonienne (issue de la pratique de Milton Erickson) permet d’aider ou de soulager des personnes souffrant de troubles ou de sérieux traumatismes. Installée depuis un peu plus d’un an à Pont-Audemer, Laurette Perrotte, hypnothérapeute, reçoit de plus en plus de personnes dans son cabinet : « Je ne pensais pas avoir autant de patients si vite. En ce moment, il y a deux mois d’attente pour prendre rendez-vous. »

Travail sur l’inconscient

Le bouche à oreille a très bien fonctionné mais peu de personnes de Pont-Audemer viennent échanger avec la spécialiste. « Les personnes préfèrent aller loin de chez elles car elles n’ont pas envie que cela se sache », explique-t-elle. Certaines personnes n’hésitent pas à venir de Paris, du Mans, de Caen ou du Havre pour trouver des solutions rapides à leur mal-être.
Afin de répondre aux besoins des personnes qui font appel à son aide, Laurette Perrotte utilise l’hypnose éricksonienne ou l’hypnose classique. « Dans le premier cas, la personne peut répondre aux questions. Dans le second cas, l’hypnose est plus profonde et seul le thérapeute parle », développe-t-elle. L’hypnose permet de travailler sur l’inconscient. « On mobilise cette partie du cerveau pour y installer les bonnes choses. C’est très positif », poursuit Laurette Perrotte. 

Atténuer la souffrance

Si le psychologue cherche généralement à trouver l’élément qui a déclenché le mal-être, l’hypnothérapeute cherche de son côté à atténuer la souffrance. « Les personnes qui souffrent ont leur propre ressource à l’intérieur de leur corps et nous pouvons faire émerger tout ça », continue la thérapeute, qui recommande au moins deux séances (la thérapie peut aller jusqu’à dix séances pour des pathologies lourdes). 
« Ces séances durent entre 1 h 30 et 2 h. On prend le temps de faire les choses bien afin que les gens aillent mieux. Il faut trouver une solution rapide et efficace et que cela dure. Ensuite, on peut faire de la relaxation et entretenir son bien-être », indique Laurette Perrotte. L’hypnothérapeute travaille régulièrement avec d’autres médecins. « Si les médecins ne peuvent pas apporter de réponses aux patients, ils leur recommandent de venir me voir », continue-t-elle. En ce qui concerne l’alcool et la drogue, Laurette Perrotte tient à travailler avec un médecin : « Je ne me substitue pas au domaine médical. »

Anxiété, troubles du sommeil, etc.

Laurette Perrotte  intervient pour toutes sortes de pathologies, en particulier la nutrition. « Dans la région, on constate que de nombreuses personnes grignotent. Je leur réapprends à manger de façon équilibrée. Sous hypnose, on peut poser des anneaux gastriques virtuels. Le cerveau convainc la personne qu’elle n’a plus faim. Mais derrière cette prise de poids, il y a souvent d’autres enjeux », explique Laurette Perrotte. Elles peuvent aussi soulager les personnes victimes de douleurs, d’anxiété, de stress, de troubles du sommeil ou les aider à préparer des examens, etc. Elle reçoit aussi des enfants et des adolescents : « C’est compliqué avec les ados qui ont entre 16 et 18 ans. Il faut qu’ils aient envie d’échanger », souligne l’hypnothérapeute, qui discute aussi avec les parents.

• Contact : Laurette Perrotte (Eure Hypno-sophro), 502 rue du Haut à Pont-Audemer. Tel. : 06 75 65 85 48.

 

 
 
 
Vous êtes stressé ? Apprenez à RES-PI-RER !

Extrait de l 'éveil de Pont-Audemer du 26 Novembre 2013

Hypnothérapeute et sophrologue, Laurette Perrotte voit défiler dans son cabinet, à Pont-Audemer, beaucoup de gens stressés. Elle leur apprend RES-PI-RER…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  Laurette Perrotte, hypnothérapeute-sophrologue certifiée (diplômée)

Des gens stressés,Laurette Perrotte, hypnothérapeute-sophrologue certifiée (diplômée) à Pont-Audemer, en a vu passer beaucoup. Et si pour certains le remède de cheval (l’hypnose) s’impose, pour d’autres un remède plus léger (la sophrologie) suffit. « La sophrologie est basée sur des exercices respiratoires permettant à tous de dé-stresser immédiatement, en tout milieu et en toutes circonstances, explique calmement la jeune femme. Tout le monde peut donc se l’appliquer à soi-même. »

"Le chef qui agace"

Qu’est-ce qui stresse le plus les gens qui viennent voir Laurette Perrotte ? Le travail. Et au travail, bien souvent, le chef. Un chef que vous « affronterez » d’autant mieux si vous avez fait un peu de sophrologie. « Face à un supérieur qui va bien vous énerver, vous ne réagirez plus pareil une fois que vous aurez appris à bien respirer », affirme Laurette Perrotte. Plutôt que de lui répondre du tac au tac, respirez bien, cela n’envenimera pas la discussion. « Vous verrez, cela vous permettra de relativiser la situation et de mieux la maîtriser. »

Contact : Eure hypno-sophro, Laurette Perrotte, 502, rue du haut, 27500 Pont-Audemer. 06 75 65 85 48. www.eurehypnosophro.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez l' hypnose Ericksonienne et la Sophrologie vous aidez à mieux vivre votre quotidien!

 

L'hypnose et la Sophrologie , deux alliées pour vous sentir mieux rapidement et durablement!

Laurette Perrotte, Hypnothérapeute-Sophrologue

502, rue du haut

27500 Pont-Audemer

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​Renseignements et Rendez-vous au:

              06.75.65.85.48